Au sujet du Cancer de l'endomètre : Ce cancer est plutôt un cancer de bon pronostic. Souvent découvert précocement lors d'un bilan de saignement utérin chez une femme ménopausée, la tumeur est très fréquemment accessible à un traitement chirurgical curatif. Lorsqu'il est diagnostiqué à un stade plus avancé, les traitements utilisés comportent la chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie ou l'hormonothérapie. Ces deux dernières thérapies sont le plus souvent appliquées lorsqu'un traitement curatif ne peut pas être envisagé. Le facteur de risque principal non modifiable est l'âge. Certains médicaments sont en cause dans l'apparition du cancer de l'endomètre. C'est le cas en particulier du tamoxifène qui est utilisé, entre autres dans le traitement curatif du cancer du sein. Cependant le bénéfice apporté par le tamoxifène dans le cancer du sein est bien souvent très supérieur au risque lié à l'apparition du cancer de l'endomètre.
Endometrial cancer may sometimes be referred to as uterine cancer. However, different cancers may develop not only from the endometrium itself but also from other tissues of the uterus, including cervical cancer, sarcoma of the myometrium, and trophoblastic disease.
Cette pulsionnalité interne destructrice au sein du ventre de la femme serait-elle en rapport avec le désir de mort d'un géant dominateur retourné contre elle-même ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire