mardi 3 mai 2011

Painful brain

La maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales et notamment de la mémoire. Principale cause de démence chez les personnes âgées, elle touche environ 26 millions de personnes dans le monde en 2005 et pourrait en toucher quatre fois plus en 2050 selon l'ouvrage « Global prevalence of dementia: a Delphi consensus study »[1]. Généralement diagnostiquée à partir de l'âge de 65 ans, les premiers signes de la maladie d'Alzheimer sont souvent confondus avec les aspects normaux de la sénescence ou d'autres pathologies neurologiques comme la démence vasculaire ce qui fit qu'elle fut sous-diagnostiquée jusque dans les années 1960.New Alzheimer’s Genes Found
from International Psychoanalysis by Tamar Schwartz
Click Here to Read: New Alzheimer’s Genes Found: Gigantic Scientific Effort Discovers Clues to Treatment, Diagnosis of Alzheimer’s Disease By Daniel J. DeNoon, Reviewed by Laura J. Martin, MDm on the WebMD Health News website on April 3, 2011.


La maladie du dernier siècle, nous annonce les média ? En fait bien des troubles normaux de la sénescence sont assimilés trop vite à cette maladie qui effraie les plus jeunes, redoutant de devenir déjà ... "Alzheimer" ! Mais on oublie que bien des vieillards jouissent toute leur vie de leur complète capacité intellectuelle et retrouvent même une libido nouvelle à des âges avancés. Comment ? Par la pratique constante et assidue de la lecture et de l'écriture, mais aussi par l'expression artistique ou l'engagement politique ... et peut-être par l'état amoureux permanent et sincère ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire